La B@se est un Espace Public Numérique créé par l’association Cyber Emploi Drôme Ardèche et situé en centre-ville à Valence. Nous faisons aussi partie du réseau Cyberbase. Nous essayons de contribuer à la réduction de le « fracture numérique » en aidant les personnes les + éloignées de l’usage de ces technologies pour diverses raisons notamment financières, à se les approprier.

Si vous souhaitez vous initier, vous perfectionner à l’informatique, à Internet et aux nouvelles technologies en général, tranquillement ou plus rapidement, n’hésitez pas à venir nous voir. Du débutant absolu, en difficulté avec ces nouveaux « instruments », à l’utilisateur plus expérimenté, un animateur spécialisé sera là pour vous informer et si besoin vous accompagner.

Nous insisterons sur l’utilisation de logiciels de qualité, libres et gratuits dans nos initiations / perfectionnement.

Nous pouvons aussi vous conseiller bénévolement pour l’achat de matériel adapté et faire de petites réparations dans nos locaux ou à domicile. Nous sommes intéressés par vos idées pour mettre en place des ateliers particuliers et nous pouvons déjà vous proposer quotidiennement les formations suivantes :

  • D’accompagner vos débuts avec un pc et/ou Internet : souris, clavier, Windows, Linux, MSN, Google, adresse/ courrier/messagerie électroniques, cv numérique, etc…
  • Des initiations/perfectionnements aux logiciels bureautique et multimédia surtout gratuits : traitement de texte, tableur, PAO, présentation, base de données, photo, vidéo, musique, son,3D, etc.
  • La découverte de logiciels gratuits et de nombreux jeux sur pc Une aide à la recherche d’emploi, de formations, de stages sur Internet : + de 500 sites spécialisés accessibles
  • Des infos économiques régulièrement actualisées sur les entreprises régionales pour mieux préparer vos démarches de recherche d’emploi
  • Une révision permanente du code de la route
  • Un accès libre à Internet

Nous souhaitons aussi faire connaitre les acteurs des TIC (asso, artistes, entreprises, etc..) de l’agglo en priorité en organisant et/ou participant à différents évènements.

Si vous souhaitez que nous travaillions ensemble, n’hésitez pas à nous contacter !