MDPH - La Rochelle

Adresse: 61 Rue de Jericho, 17000 La Rochelle, France.
Téléphone: 800152215.
Site web: la.charente-maritime.fr
Spécialités: Organisme de soutien et de services aux personnes handicapées.
Autres donnĂ©es d'intĂ©rĂȘt: Boucle magnĂ©tique, EntrĂ©e accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 204 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

📌 Emplacement de MDPH

MDPH 61 Rue de Jericho, 17000 La Rochelle, France

⏰ Horaires d'ouverture de MDPH

  • Lundi: 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Mardi: 13:30–17:00
  • Mercredi: 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Jeudi: 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Vendredi: 13:30–16:30
  • Samedi: FermĂ©
  • Dimanche: FermĂ©

Absolument Voici une présentation détaillée de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de La Rochelle, rédigée dans un style formel et accessible, respectant vos consignes :

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Charente-Maritime : Un Pilier de Soutien

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de la Charente-Maritime est un organisme public essentiel, dédié à l'accompagnement et à l'inclusion des personnes en situation de handicap. Son rÎle est de garantir l'accÚs aux droits et aux services adaptés, afin de favoriser l'autonomie et la participation de chacun à la vie sociale et professionnelle. Elle constitue un point d'entrée privilégié pour toute personne souhaitant bénéficier d'une prise en charge ou d'une information sur les dispositifs disponibles.

Localisation et Contact

La MDPH est situĂ©e au cƓur de La Rochelle, Ă  l’adresse suivante :

Adresse: 61 Rue de Jericho, 17000 La Rochelle, France.
Téléphone: 800152215
Site web: la.charente-maritime.fr

Spécialités et Services Proposés

La MDPH de La Rochelle se distingue par son offre de services complÚte et personnalisée. Elle se positionne comme un organisme de soutien et de services aux personnes handicapées, couvrant un large éventail de besoins :

Évaluation des besoins: L'Ă©quipe de la MDPH rĂ©alise une Ă©valuation individualisĂ©e pour dĂ©terminer les besoins spĂ©cifiques de chaque personne.
Information et Conseil: Elle informe sur les droits, les aides financiĂšres, les dispositifs d'accompagnement et les structures d'accueil.
Mise en relation: La MDPH met en relation les personnes handicapées avec les professionnels et les services compétents (médecins, thérapeutes, aides à domicile, associations, etc.).
Suivi: Elle assure un suivi régulier des parcours d'accompagnement.

Accessibilité et Environnement

La MDPH s'engage à garantir l'accessibilité de ses locaux. Elle dispose de :

Une boucle magnétique pour les personnes malentendantes.
Une entrée accessible en fauteuil roulant.
* Un parking accessible en fauteuil roulant.

L'établissement est conçu pour accueillir confortablement et faciliter la circulation de tous.

Évaluations et RĂ©putation

L'entreprise bĂ©nĂ©ficie d'une bonne rĂ©putation, attestĂ©e par ses 204 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 4.2/5. Ces retours positifs tĂ©moignent d’un accueil chaleureux, d'une Ă©coute attentive et d'un service personnalisĂ©. L'ambiance gĂ©nĂ©rale suggĂšre un environnement oĂč le temps est pris pour comprendre et rĂ©pondre aux besoins de chacun.

Recommandation Finale

Pour obtenir des informations précises, bénéficier d'un accompagnement adapté et connaßtre les dispositifs disponibles, nous recommandons vivement de consulter le site web de la MDPH de La Rochelle : la.charente-maritime.fr. N'hésitez pas à contacter l'équipe pour prendre rendez-vous et bénéficier de leurs conseils. Ils sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre parcours.

👍 Avis de MDPH

MDPH - La Rochelle
Nicolas B.
5/5

Service agreable prend le temps de regarder si il y a un problĂšme quelquil soit

MDPH - La Rochelle
Carolle G.
5/5

TrĂšs facile Ă  trouver, on peut s'y garer sans problĂšme...
TrĂšs bon accueil Ă  l'entrĂ©e, oĂč j'y fais ma demande,personne Ă  l'accueil trĂšs agrĂ©able🙂

MDPH - La Rochelle
Pascaline D.
5/5

Un bistrot marin prĂȘt Ă  entamer la saison avec des plats dĂ©licieux 😋 une plage plein Sud avec vue exceptionnelle sur les Ăźles,les voiliers! Des danseuses polynĂ©siennes dĂšs le mois de mai,les beaux gars et les filles s'entraĂźnant au triathlon le longe cĂŽte et les rochers pour dĂ©compresser avec un bon bouquin!Tout accessible Ă  pied ou vĂ©lo đŸšČ

MDPH - La Rochelle
Magali P.
3/5

Pas facile d avoir des renseignements au téléphone. Je reçois des papiers que je ne comprends pas mais rien de plus
Je sais qu'ils ont beaucoup de travail mais je prĂ©fĂ©rerai ĂȘtre en bonne santĂ© et travailler mais ce n'est pas le cas. Je ne me sens pas ni aidĂ© ni soutenu.

MDPH - La Rochelle
HeĂŻdi P.
1/5

J'y suis allée pour aller au planning familial (CPEF) car j'ai un blocage. Je n'ai pas été prise au sérieux mais alors pas du tout, la dame était à moitié en colÚre contre moi lorsque je lui expliquais mes problÚmes. Elle a pris mon prénom, mon adresse et tchao. Personnel incompétent, je ne recommande franchement pas. Je me suis sentie ni comprise, ni écoutée, ni aidée.

MDPH - La Rochelle
hervy G.
5/5

Un grand merci Ă  toutes les personnes qui travaillent Ă  la MDPH de la Rochelle, grĂące Ă  vous je tourne une nouvelle page de ma vie,merci d ĂȘtre lĂ  pour nous â˜ș

MDPH - La Rochelle
nico 9.
1/5

Inacceptable !! Ayant transféré mon dossiers aah, rqth.. Encore valide pour 3 ans le premier et dont le second ma éte attribué sans durée limitée.. Le tout avec un numéro de dossier bien précisé.

MDPH - La Rochelle
Christine
1/5

Vraiment trÚs mécontente de l'accueil
Je venais pour dĂ©poser mon dossier de renouvellement d'AAH demandĂ© par la CAF, je me demande si la personne qui m'a reçu fais partie du personnel de travail, incompĂ©tente n'a pas su rĂ©pondre Ă  mes questions m'a rĂ©pondu je ne suis pas mĂ©decin, et qu'il fallait que j'attende pour avoir une rĂ©ponse de 4 Ă  6 mois, alors que m'a situation n'a pas changĂ© (bien prĂ©cisĂ© par mon mĂ©decin) et que peut-ĂȘtre que mes droits ne seraient pas renouvelĂ©s.
Cette personne est vraiment trÚs désagréable à l'accueil. D'ailleurs je l'avais prise pour la femme de ménage.
Je n'ai jamais eu de problĂšme auparavant.

Go up